Fin du XVIIIe siècle. Le monde que l’on vous a décrit dans les manuels d’Histoire, ce Siècle des Lumières qui devait donner naissance à la Révolution, se meurt. En cause : l’éruption du volcan Laki. En libérant le feu prisonnier des entrailles de la Terre, il a dévoilé la formidable cité d’Absyrialle. Dès lors, les croyances communes s’effondrent, l’Église tremble sur ses fondements. Les hommes, fascinés par cette étrange cadeau, viennent se perdre dans les entrailles de la Cité noire.
Là les attendent d’étranges créatures. Peu sont inspirées par des sentiments humains. Beaucoup s’affrontent pour faire triompher leurs ambitions personnelles.
Dans cette cité d’Absyrialle où le cœur des hommes peut devenir plus abjecte que celui des succubes qui la hantent, un chevalier et un érudit tissent une étrange amitié. Le premier s’appelle Galoire et c’est une fine lame qu’un lourd secret a conduit à Absyrialle. Le second, poussé par la nécessité plus que par le désir d’aventures, se nomme Théodule. Entraîné dans une quête improbable, il verra se déchirer devant lui les voiles de la réalité et le secret d’Absyrialle se livrera enfin à vous.

Format 15×23 cm – 280 pages – 18 euros. Disponible à la vente dans notre boutique

pub_absyrialle04