Les Éditions Voy’el proposent plusieurs sagas et romans de space opera. Ces récits mettent en scène des aventures dans l’espace, sans pour autant se soucier de réalité scientifique. On voyage plus vite que la lumière, on rencontre de nombreuses races extraterrestres, on visite presque autant de planètes et on combat de terribles menaces qui pèsent sur un système solaire, une galaxie ou l’univers tout entier.

La Saga d’Orion.

Cette saga fait partie des premiers titres que nous avons publiés chez Voy’el. Écrite par Isabelle Wenta, elle met en scène la famille Eaglestone et surtout Maggie, une jeune fille pleine de bravoure et de détermination, qui se réveille d’un long sommeil cryogénique et découvre que l’humanité périclite à bord d’un immense vaisseau, l’Arche, lequel était à la base destiné à emmener les hommes jusqu’aux étoiles de la constellation d’Orion. Maggie doit contrer un complot au plus haut niveau de l’Etat et mène un groupe de résistants pour réussir à faire en sorte que l’Arche puisse enfin prendre le départ. La Saga d’Orion compte pour l’instant deux volumes qui racontent une histoire complète.

Mark Storm de Cendrine N. Williams.

Mark Storm est un pirate de l’espace, dans la même veine qu’Albator : il sévit dans les Territoires interdits et croise un jour la route d’un membre de la Patrouille qui n’a cesse de vouloir l’arrêter. Entre les deux hommes se développent une forte amitié qui les conduit aussi à devoir faire face à toutes sortes de dangers et de drames. À chaque tome de nouvelles épreuves, chacun peut se lire sans que le tome suivant ne soit forcément indispensable pour comprendre l’intrigue.

Le Neuvième Cercle

Vaste programme que celui que nous propose Jean-Christophe Chaumette à travers les 6 tomes du Neuvième Cercle. Nous y suivons tout d’abord son héros amnésique, Stanley Petersen, qui, au contact du peuple kreel, va développer des capacités extraordinaires et combattre pour son monde d’adoption et la femme qu’il aime. Quelques années plus tard, alors qu’une nouvelle menace se profile, un autre groupe d’hommes et de femmes va se rassembler autour de lui pour contrecarrer les noirs desseins d’un chaman qui s’est voué aux forces des ténèbres. Mêlant croyances ancestrales et batailles spatiales, cette saga intersidérale se lit de bout en bout avec un plaisir sans cesse renouvelé. On s’attache aux personnages et on a envie de les suivre dans leur quête.

Vous pouvez commander ces titres dans notre boutique ou bien participer à notre campagne ulule car certains figurent parmi les contreparties proposées.