Effectuons un éclairage, cette fois, sur ce que l’on appelle dans notre jargon, les « one shot », histoire en un seul volume, puisque nous en publions aussi chez Voy’el.

En science-fiction et surtout en space opera, nous avons tout d’abord Iceltane de Célia Flaux, qui met en lumière un conflit planétaire entre deux races : les Watashitachi et les membres de l’Union de l’autre. Au cœur de ce récit, l’histoire d’amour entre deux personnages que tout oppose : le ténébreux Toweda et la lumineuse Carys Llanelli. Si l’on souhaite lire de la science-fiction qui ne soit pas trop complexe, avec des personnages forts, Iceltane est une bonne façon de découvrir les romans des Éditions Voy’el.

Le Facteur 119 de Lydie Blaizot vous entraine dans une série de péripéties ponctuées d’un humour efficace. Des intelligences artificielles se trouvent mêlées à un complot qui met en danger tout un monde. Elles décident d’empêcher que n’éclate un conflit qui pourrait entrainer l’humanité dans le chaos. Mais leur tâche est loin d’être facile, comme vous vous en doutez, d’autant qu’elles doivent faire face à leurs propres interrogations concernant leur identité et leur place parmi les hommes.

Si vous aimez le ton décalé de ce roman, n’hésitez pas à lire aussi N.I.X où l’auteur lâche encore plus la bride à ses personnages.

Les Enfants du Passé : Djaël Aldrin est immortel. Il traine son spleen à travers la galaxie, aux commandes d’un vaisseau, l’Ombre, habité par une entité extraterrestre à l’humour pince sans rire qui vous fera souvent éclater de rire pendant votre lecture. Ces deux-là forment un drôle de duo. Cette existence plutôt bien rangée est bouleversée le jour où Djaël fait l’acquisition d’un esclave, lui qui avait pourtant décidé de vivre en solitaire. Osh va obliger Djaël à remettre en cause nombre de ces a prioris, mais son existence même va surtout entrainer le pilote dans une véritable enquête policière pleine de rebondissements.

Le Facteur 119, comme Iceltane, vous sont proposés parmi les contreparties de notre campagne ulule et rien ne vous empêche de les commander sur notre site, de même que Les Enfants du Passé. Ces titres sont aussi bien disponibles au format papier que numérique dans notre boutique.