Les soumissions pour la collection e-courts sont provisoirement fermées.

La collection E-courts accueille les nouvelles et les séries pour les publier dans un premier temps au format numérique. Cependant, vérifiez bien qu’elles rentrent dans nos critères :

Nous n’acceptons les nouvelles qu’à partir de 25 000 signes espaces comprises. Nous acceptons aussi les novellas, de fait la limite maximum est portée à 200 000 signes espaces comprises.

Si vous avez des nouvelles plus courtes, il vous est possible de nous envoyer jusqu’à trois textes tant que l’ensemble dépasse les 25 000 signes espaces comprises. Ces nouvelles ne doivent pas être trop dissemblables : préférez une thématique, un genre en commun, bref, un lien qui les unisse.

Quant aux séries, les épisodes devront faire entre 50.000 et 250.000 signes espaces comprises à l’unité, pour un volume total d’une saison de la série compris entre 300.000 et 1.000.000 signes espaces compris. Envoyez-nous le premier épisode complet ainsi que le synopsis détaillé des épisodes suivants. Nous acceptons les soumissions des séries dont le tiers au moins aura été écrit.

Et bien sûr, cette collection suit la ligne éditoriale de Voy’el : nous n’acceptons que les genres de l’imaginaire. Si votre nouvelle, novella ou votre série est centrée sur des personnages LGTB, la Collection Y leur est toute dévouée. Si votre manuscrit fait plus de 200 000 signes espaces comprises, envoyez-le à l’adresse des romans.

Pour nous contacter ou soumettre un manuscrit : e-courts[at]editions-voyel.fr (n’oubliez pas de remplacer le [at] par @)

Seuls les textes inédits sont acceptés. Nous n’acceptons pas les textes qui auraient été publiés en webzine (même gratuits) ou présentés sur un blog. Nous acceptons en soumission une seule exception : les nouvelles publiées dans des fanzines (papier) à tirage réduit (moins de 100 exemplaires à peu près).

Format des envois

Nous acceptons les formats .doc, .rtf et .odt. Les autres formats seront systématiquement refusés (pas de .pdf donc).

Les dialogues sont sans guillemets et utilisent des tirets cadratins, évitez les listes à puces. Pour le reste de la mise en page, nous appliquons les mêmes exigences que les romans : Times New Roman/Arial ou autre police basique, taille 12, interligne 1,5 et marges haut, bas, gauche et droite de 2,5 cm.