La collection uchronies vous propose de revisiter l’Histoire en compagnie de personnages célèbres et vous accompagnera tout l’été.

En juillet, nous commencerons par deux nouvelles de Corinne Guitteaud au format numérique.

cabinet_grisLe Cabinet Gris.

Et si JFK n’était pas mort à Dallas le 22 novembre 1963 ?

La mort de Jackie Kennedy laisse le président anéanti. Alors qu’il entame son second mandat, JFK fait la rencontre d’une jeune Vietnamienne lors d’une soirée à la Maison Blanche. Cette dernière lui confirme l’existence d’un mystérieux « Cabinet Gris » à l’origine de l’attentat qui a coûté la vie à son épouse et qui pousse le monde à la guerre. Lorsque Kennedy décide de combattre cette organisation secrète, il ne sait sur quels alliés compter, d’autant que les drames continuent de le frapper.

Prix : 0,99 € – Parution : 8 juillet 2015

***

code_turingLe Code Turing

Et si les Britanniques signaient la paix avec les Nazis ?

Peu de temps après la signature du traité entre l’Allemagne et le Royaume-Uni, le professeur Turing embarque à bord d’un navire qui doit le conduire aux États-Unis, où il espère mettre sa machine à l’abri. Au cours de la traversée, il fait la connaissance du mystérieux Ulysse. Ce dernier lui révèle que la princesse Elizabeth, la fille du roi déchu George VI, est en danger. Entraîné dans une course contre la montre, Turing risque sa vie pour empêcher que ce drame ne se produise.

Prix : 0,99 € – Parution : 15 juillet 2015